Qui suis-je ?

DANS L’OEIL DU COACH

Diplômé d’État

9 années de rugby et 7 années de taekwondo.

Musculation 
Haltérophilie
Crossfit
Pourquoi avoir choisi le métier d’éducateur sportif ?

Le sport est ma passion, c’est ce qui m’anime. Transmettre et prendre soin des autres sont les raisons qui font que je me lève chaque matin avec envie. Mon expérience personnelle sportive m’a permis d’acquérir des valeurs et une force mentale que je souhaite mettre à profit. J’ai le désir de vous transmettre cette énergie afin de vous aider à atteindre vos objectifs sportifs personnels et vous permettre de  vous sentir mieux dans votre corps, votre esprit et donc dans votre vie.

Que représente le coaching sportif pour moi ?

Je conçois le coaching sportif comme une aide aussi bien physique que mentale pour tous types d’objectifs. Comme les quatre petites roues du vélo quand nous étions enfants: j’ai pour ambition d’être une aide nécessaire, mais temporaire, pour vous aider à avancer dans la vie.

A quoi s’attendre à mes côtés ?

Je me déplace à domicile, en salle de sport ou bien en extérieur afin de vous aider à vous dépasser. Chaque mouvement sera expliqué, adapté et corrigé si besoin.

Votre programme sera adapté en fonction de vos objectifs, cela vous permettra de progresser de façon optimale et en toute sécurité.

Ma personnalité joviale déteint sur mes coachings, vous passerez un bon moment dans une atmosphère sérieuse mais détendue à la fois.

Comment se déroule une première séance avec moi ?

Un premier bilan forme sera effectué lors de notre première rencontre, et un second quatre semaines plus tard.

Il s’agit du « contrôle technique » de votre corps. C’est une photographie à l’instant T de votre vie sportive et hygiène de vie. Pendant ce bilan seront mesurées les mensurations, calculé votre pourcentage de masse générale… des tests sportifs ainsi qu’une analyse posturale seront effectués afin d’établir le programme le plus adapté à votre condition physique.